le centre du village
le centre du village

Le pont du Cayla
Le pont du Cayla

le centre du village
le centre du village

1/5

Bastide épiscopale de La Bastide l'Evêque

La bastide épiscopale fondée en 1280 par Raymond de Calmont (évêque de Rodez) domine les gorges de l’Aveyron où de nombreux martinets battaient le cuivre au Moyen-Age.

Ce village de caractère a conservé son plan géométrique, typique de l'architecture des bastides avec, sur la place centrale, l'église Saint Jean Baptiste et son clocher porche en granit rose.

Terre d'accueil par excellence, les amateurs de pierres seront surpris par la diversité et la richesse du patrimoine à portée de main, entre autres marques de l'activité et de l'ingéniosité des hommes.

Les nombreux sentiers balisés permettent de profiter pleinement d'une nature jalousement préservée et proposée aux randonneurs.

Fêtes estivales traditionnelles, festival en Bastides, marché nocturne du Martinet ou marchés de producteurs de pays, les habitants se rassemblent toute l'année et ont plaisir à partager en toute simplicité avec les visiteurs de passage, ces témoignages vivants de leur vitalité et d'une convivialité réputée.

Les gorges de l'Aveyron
Les gorges de l'Aveyron

Villefranche-de-rouergue
Villefranche-de-rouergue

Najac
Najac

Les gorges de l'Aveyron
Les gorges de l'Aveyron

1/7

 

 

Aux alentours...

Amoureux de la nature, vous profiterez des plateaux du Ségala, des sentiers plus secs des causses ou des activités nautiques dans les gorges de l'Aveyron. Mais vous aimerez aussi les bastides du Rouergue telles que Najac, Villefranche-de-Rouergue ou même, en vous éloignant un peu de la rivière, Sauveterre-de-Rouergue, qui vous feront revivre un riche passé médiéval. 

Plus d'idées de découvertes sur:

 https://www.tourisme-aveyron.com/fr